Après un changement de Windows (xp familial à xp ultimate) mon Grub a été désinstallé mais problème j'ai mis tout mais fichiers important dans mon Ubuntu auquel je n'arrive plus a accéder...
Alors je décidé de passer par un live cd Ubuntu qui a toujours marchais sans aucun problème...mais la il met impossible d'ouvrir tout met disques dur aussi bien mon dd Windows que Ubuntu celui qui contient tout mes fichiers importants je clique sur ""raccourcis"" puis sur un dd mais il cherche puis ne s'ouvre pas tout comme mon poste de travaille...
De plus pour la première fois le live cd me dit nautilus erreur a été obligés de fermer (c'est un message de se genre)
Voila maintenant je suis complètement perdu je continue a cherché mais en vain...
Je ne veux pas sauver ma partition Ubuntu mais juste récupéré les fichiers car je vais formater après la récupération de ses fameux fichiers ma partition Ubuntu pour passer a un autre Linux...
Merci de votre aide.
ps:voila comment je voudrais faire
http://www.boxinformatique.com/2009/11/livecd-ubuntu.html je les déjà fait d'ailleurs sa marche parfaitement... mais la toujours impossible d'accéder aux dd