deadsir a écrit:
-Passer par un proxy au niveau du (1) (cf schéma) mais je suppose que ça ne sert à rien vu que mon FAI voit tout ce que je fais, proxy ou pas.
Effectivement, cela ne servirai pas a grand chose. Pour pouvoir envoyer des messages, tu doit etre authentifie sur le
serveur de messagerie. Si il y as un probleme sur un compte de messagerie (mailbombing), le premier a ramasser, c'est
le proprietaire du compte.
Citation:
-Passer par plusieurs proxys au niveau du (2), style un proxy pour 10 mails envoyés. Mais là je m'interroge sur la faisabilité et surtout sur la pertinence de faire cela. Car, dans l'en-tête du mail, on voit bien que les mails proviennent de moi, je me trompe? Rajouter une étape supplémentaire ne changera dans ce cas pas grand chose.
Le premier probleme a resoudre, c'est qui va envoyer le message a travers le proxy ? toi ? non, le serveur de messagerie
(smtp.truc.fr),a partir de la, il faudrait deja que tu ait la main dessus pour modifier le routage. Ensuite, les serveurs de
messageries qui font ce genre de choses (cela existe), ne sont pas tellement des serveurs legaux, et surtout reconnu pour
faire un travail correct, donc peu de chances que ton FAI heberge ce genre de serveurs.
Citation:
-Il faudrait donc passer par un proxy en (2) pour éviter que mon FAI ne s'énerve et un proxy en (1) pour ne pas que l'en tête affiche mon ip, mais cela me paraît un peu trop lourd à mettre en place
Voir les remarques precedentes...
Citation:
Enfin, dernière solution qui m'est venue à l'esprit, celle que je préfère:
Transformer mon ordinateur en serveur smtp et modifier à la main les en têtes des mails. Le premier point ne devrait pas trop poser de problème mais modifier à la main, enfin en C++, les en-têtes des mails me paraît plus que problématique. Est-ce faisable?
Oui....encore qu'il y auras quelques problemes annexes a resoudre. De type, combien de temps pense-tu que ton
serveur va rester up avant d'etre blackliste ? pense-tu reellement pouvoir faire du mail-bombing en passant par
un relais(proxy) different a chaque message ? bonne chance d'une part pour envoyer 500 messages dans un laps de
temps raisonnables, et egallement pour trouver la liste des proxxys qui vont accepter cela sans sourciller.....
Citation:
Enfin, dernière question, je suis sur un réseau local qui communique avec internet par une seule passerelle. Cependant, celle-ci n'a pas le port 25 d'ouvert. Or, si je veux que mon ordinateur fonctionne comme un serveur smtp, il faut bien que le port 25 soit ouvert, nont?
tunnelling ?
Norse