Nous sommes le 09 Sep 2010, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: entête e-mails
MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:17 

Bonsoir à tous !

Je me suis fixé comme objectif de programmer un mail bomber. Donc, forcément, cela m'amène à me pencher sur les protocoles smtp, imap, pop, etc.

Et plusieurs problèmes se posent à moi.
Pour vous exposer plus clairement mes questions, voici un lien présentant un schéma récapitulatif:
http://irp.nain-t.net/lib/exe/detail.php/smtp:smtp.png?id=170smtp%3A010_les_bases

Donc, imaginons que j'envoie 500 mails à partir du serveur smtp de mon fournisseur d'accès (je ne compte pas le faire mais je tiens à programmer quelque chose qui tienne la route), je suppose que mon fournisseur d'accès va pas apprécier d'être blacklisté par le serveur smtp du destinataire et qu'il va se retourner contre moi.
De là, j'ai pensé à plusieurs solutions pour contourner le problème:
-Passer par un proxy au niveau du (1) (cf schéma) mais je suppose que ça ne sert à rien vu que mon FAI voit tout ce que je fais, proxy ou pas.
-Passer par plusieurs proxys au niveau du (2), style un proxy pour 10 mails envoyés. Mais là je m'interroge sur la faisabilité et surtout sur la pertinence de faire cela. Car, dans l'en-tête du mail, on voit bien que les mails proviennent de moi, je me trompe? Rajouter une étape supplémentaire ne changera dans ce cas pas grand chose.
-Il faudrait donc passer par un proxy en (2) pour éviter que mon FAI ne s'énerve et un proxy en (1) pour ne pas que l'en tête affiche mon ip, mais cela me paraît un peu trop lourd à mettre en place

Donc, seul moyen de contourner cela, se connecter avec un proxy tous les 10 mails envoyés(chiffre donné à titre d'exemple) à un serveur smtp différent. Dans ce cas, sur l'en tête figure l'adresse ip du proxy et le serveur smtp du destinataire ne tire pas la sonnette d'alarme face à l'afflux de messages étant donné qu'ils viennent de serveurs smtp différents. Mais, là encore un problème: où trouver des serveurs smtp libres services qui ne soient pas déjà mis sur liste noire par des serveurs smtp "officiels"?
Si vous en connaissez, je suis preneur.

Enfin, dernière solution qui m'est venue à l'esprit, celle que je préfère:
Transformer mon ordinateur en serveur smtp et modifier à la main les en têtes des mails. Le premier point ne devrait pas trop poser de problème mais modifier à la main, enfin en C++, les en-têtes des mails me paraît plus que problématique. Est-ce faisable?

Enfin, dernière question, je suis sur un réseau local qui communique avec internet par une seule passerelle. Cependant, celle-ci n'a pas le port 25 d'ouvert. Or, si je veux que mon ordinateur fonctionne comme un serveur smtp, il faut bien que le port 25 soit ouvert, nont?

Je m'excuse si j'ai été peu clair ou si j'ai été un peu longuet mais j'ai un peu du mal à entrevoir la marche à suivre....

Merci d'avance pour vos réponses!

Sujet du message: Re: entête e-mails
MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:30 

Pas forcément de réponse, mais deux autres options:
-t'es pas obligé d'envoyer les mails de ton pc...
-si le but est du mail bombing pur et dur, le net regorge de sites webs permettant d'envoyer par mail un article d'un site à un pote.

J'dis ça, j'dis rien, hein...

MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:41 

nan, nan le but est véritablement de programmer.
Si ça peut me servir un jour, tant mieux. Mais ce n'est pas le but premier.
Donc, ça veut dire que forger des entêtes ip en c++ est pas réalisable? avec telnet, je crois qu'on peut faire des choses (mais c'est plus de la programmation)

MessagePosté: 08 Fév 2010, 01:00 

deadsir a écrit:
Si ça peut me servir un jour, tant mieux. Mais ce n'est pas le but premier.
Donc, ça veut dire que forger des entêtes ip en c++ est pas réalisable? avec telnet, je crois qu'on peut faire des choses (mais c'est plus de la programmation)

Ben si, c'est réalisable (cherche des exemples sur le net genre http://www.iprezo.org/Prog/CE/codes/PaquetTCP/tcp.txt), sauf que smtp c'est du tcp, donc l'ip spoofing, exit.

MessagePosté: 08 Fév 2010, 09:35 

arf, pas d'ip spoofing, ça fout toute ma solution en l'air... :shock:
je crois que je vais commencer par coder un logiciel d'envoi de messages tout bête dans un premier temps. On verra pour les finasseries plus tard. Mais si quelqu'un voit une solution, qu'il n'hésite pas! :)

MessagePosté: 08 Fév 2010, 17:05 

deadsir a écrit:
-Passer par un proxy au niveau du (1) (cf schéma) mais je suppose que ça ne sert à rien vu que mon FAI voit tout ce que je fais, proxy ou pas.

Effectivement, cela ne servirai pas a grand chose. Pour pouvoir envoyer des messages, tu doit etre authentifie sur le
serveur de messagerie. Si il y as un probleme sur un compte de messagerie (mailbombing), le premier a ramasser, c'est
le proprietaire du compte.

Citation:
-Passer par plusieurs proxys au niveau du (2), style un proxy pour 10 mails envoyés. Mais là je m'interroge sur la faisabilité et surtout sur la pertinence de faire cela. Car, dans l'en-tête du mail, on voit bien que les mails proviennent de moi, je me trompe? Rajouter une étape supplémentaire ne changera dans ce cas pas grand chose.

Le premier probleme a resoudre, c'est qui va envoyer le message a travers le proxy ? toi ? non, le serveur de messagerie
(smtp.truc.fr),a partir de la, il faudrait deja que tu ait la main dessus pour modifier le routage. Ensuite, les serveurs de
messageries qui font ce genre de choses (cela existe), ne sont pas tellement des serveurs legaux, et surtout reconnu pour
faire un travail correct, donc peu de chances que ton FAI heberge ce genre de serveurs.

Citation:
-Il faudrait donc passer par un proxy en (2) pour éviter que mon FAI ne s'énerve et un proxy en (1) pour ne pas que l'en tête affiche mon ip, mais cela me paraît un peu trop lourd à mettre en place

Voir les remarques precedentes...

Citation:
Enfin, dernière solution qui m'est venue à l'esprit, celle que je préfère:
Transformer mon ordinateur en serveur smtp et modifier à la main les en têtes des mails. Le premier point ne devrait pas trop poser de problème mais modifier à la main, enfin en C++, les en-têtes des mails me paraît plus que problématique. Est-ce faisable?

Oui....encore qu'il y auras quelques problemes annexes a resoudre. De type, combien de temps pense-tu que ton
serveur va rester up avant d'etre blackliste ? pense-tu reellement pouvoir faire du mail-bombing en passant par
un relais(proxy) different a chaque message ? bonne chance d'une part pour envoyer 500 messages dans un laps de
temps raisonnables, et egallement pour trouver la liste des proxxys qui vont accepter cela sans sourciller.....

Citation:
Enfin, dernière question, je suis sur un réseau local qui communique avec internet par une seule passerelle. Cependant, celle-ci n'a pas le port 25 d'ouvert. Or, si je veux que mon ordinateur fonctionne comme un serveur smtp, il faut bien que le port 25 soit ouvert, nont?

tunnelling ?

Norse

MessagePosté: 08 Fév 2010, 23:25 

Donc pour résumer, impossible de programmer un mail bomber qui tienne la route... Je crois que je vais donc passer à autre chose alors... :(

MessagePosté: 09 Fév 2010, 16:58 

Strayyy a écrit:
-si le but est du mail bombing pur et dur, le net regorge de sites webs permettant d'envoyer par mail un article d'un site à un pote.

deadsir a écrit:

Tu peux très bien programmer ce dont parles Strayy. C'est à dire tailler des sites à coup de regex pour noyer une boite mail d'articles.

Comme ça t'aura programmé, et t'aura mail bombé...

La plupart des sites sous Prestashop permettent cela.

MessagePosté: 09 Fév 2010, 18:01 

m4nch0tdunet a écrit:
Strayyy a écrit:

deadsir a écrit:

Tu peux très bien programmer ce dont parles Strayy. C'est à dire tailler des sites à coup de regex pour noyer une boite mail d'articles.

Comme ça t'aura programmé, et t'aura mail bombé...

La plupart des sites sous Prestashop permettent cela.

Ouais, mais çaymal :D

Et le coup du "t'es pas obligé de lancer le prog sur TA machine :roll: ", çaymal aussi, hein :).

MessagePosté: 09 Fév 2010, 20:15 

Non, tu fais faire le boulot par Google et un webmail qui accepte les recherches par script (pour ne pas en citer)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]