Nous sommes le 08 Sep 2010, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ouverture de la licence professionnelle "ethical hacking"
MessagePosté: 26 Jan 2010, 17:03 

Concernant la CDAISI , je connais quelques personnes qui en sortent et qui ont été très content du programme malgré des petits écarts mais c'était la première session et celle-ci va s'améliorer au cours du temps.

J'ai bien aimer le principe de la plus grosse évaluation de l'année ou les étudiants se sont retrouvés au challenge de sécurité informatique du salon de Maubeuge qui leur a permit de tester leurs connaissances sur plusieurs situations possibles.

Pour avoir rencontrer Koreth, Fasm ainsi que d'autres intervenants à la nuit du hack ainsi que leur récente participation à l'Insomni'hack ,ils prouvent par leur présence que ce ne sont pas des "profs" classiques comme dans les fac mais bien des personnes s'interessant à l'univers du hacking et de la sécurité.

Sans oublier bien sur les partenaires comme sysdream qui interviennent tout au long de la licence pour former les étudiants au métier.

Personnellement , j'y postulerai pour la prochaine promotion car celle-ci devient plus représentative auprès des entreprises qu'une certification encore mal connues avec un niveau au moins égale au CEH.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2010, 11:17 

J'viens de penser à un truc :
à Epitech une des épreuves et de s'introduire dans le système de l'école ou d'une entreprise consentante (on a un bonus si on en a une qui a pas donné son accord ?), ce test (et les cours qui suivent) font partie de cette license.
J'fais pas de pub, je fais qu'informer sur une école en France qui propose au-moins un truc du genre ^^

MessagePosté: 04 Fév 2010, 12:12 

Venusos a écrit:
à Epitech une des épreuves et de s'introduire dans le système de l'école ou d'une entreprise consentante (on a un bonus si on en a une qui a pas donné son accord ?), ce test (et les cours qui suivent) font partie de cette license.
J'fais pas de pub, je fais qu'informer sur une école en France qui propose au-moins un truc du genre ^^

En faite, il y a deux module de secu.
Le pepito en 1ere annee, http://episeclab.org/girafe/pepito/sujet_pepito.txt
Le thot en 2eme annee (surment ce que tu pense), un challenge d'intrusion et autre en equipe de 4. Un newbiecontest, plus dur et surtout reel (enfin les sites sont concu pour mais les failles ne sont pas simulees) https://episeclab.org/main/project/thotproject

----
Ecole EPITECH
Tek2

MessagePosté: 04 Fév 2010, 13:27 

Venusos a écrit:

c'est sympa mais le problème d'Epitech c'est le tarif.

Personnellement je trouve ça extrêmement cher qu'une personne débourse 7000 ou 8000 euros par an pour ses études et donc qui deviens réservé à une classe sociale ayant les moyens.

je ne dit pas que le niveau est mauvais (d'ailleurs je ne le connais pas) mais je pense qu'une licence pro comme la CDAISI est interessante car elle est ouverte à tous et à toutes.

MessagePosté: 04 Fév 2010, 19:52 

autres probleme d'epitech , c'est qu'hors mis une certaines classes de personne , de moins en moins d'entreprise on confiance en eux ( IBM pour ne citer que celui la )

MessagePosté: 04 Fév 2010, 21:23 

Au passage , il y a la journée portes ouvertes de la licence pro CDAISI le 6 mars.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 17:14 

_solo a écrit:
autres probleme d'epitech , c'est qu'hors mis une certaines classes de personne , de moins en moins d'entreprise on confiance en eux ( IBM pour ne citer que celui la )

Pour le coup tu m'intéresse, il me semble qu'il-y avait une histoire avec Cisco mais je connaissais pas celle là.

MessagePosté: 17 Fév 2010, 07:53 

Pendant un assez long moment IBM avait une confiance quasi aveugle en les epitechéens , etant donner qu'il était acteur de leur formation et de part leur formation ( enfin surtout la piscine ) il était sur d'avoir des jeunes directement opérationnel a leur sortie ( ce qui a été vrai pendant un long moment et qui est toujours vrai avec un certains nombre d'entre eux mais ils ne sont plus representatifs de l'ecole :/ ).

Mais voila les kikoolols (qui veut devenir un expert en informatique parce que bien payer hu?) ont aussi découvert l'école et les profils qui était recruter a epitech a aussi évoluer , on est passée des jeunes autodidacte pas toujours bon eleve (mais de vrai geek quoi) a d'autres souvent bon eleve mais pour qui le mode d'apprentissage ne leur convient pas et surtout decouvrant autre chose qu'msn ( meme si tous vous diront le contraire ).
C'est facile d'avoir de bonne note quand dans son groupe on a un programmeur-killer , mais en solo tous n'excelle pas, mais generalement ceux la savent se vendre :)

Pourquoi j'ai dit que le mode d'apprentissage ne convient pas a tout le monde , parce que certains ont besoin qu'on leur dicte ce qu'il faut faire ,et n'arrive pas a si faire a cette autonomie qui est laisser aux élèves, et surtout une partie d'entre eux ne comprennent pas le monde informatique dans lequel ils vont évoluer.

Mais il une chose de bien quand meme a epitech , ils forment de super commerciaux lol (j'en cotoie un certains nombres qui y viennent ^^ )

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]