Nous sommes le 09 Sep 2010, 21:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Appelez moi Lyght
MessagePosté: 08 Fév 2010, 16:03 

Bonjour à tous, je me présente, Lyght, 18 ans.

Depuis quelques temps, je me suis intéressé à la programmation. J'ai donc appris en une semaine à programmer Liberty Basic (Vraiment très simple, mais très limité).

Puis j'ai trouvé ce forum et j'aimerais apprendre le Hacking. Un ami m'a aussi conseillé de faire ça car c'est comme ça qu'il a appris lui même à programmer.

Puis, je pense qu'en ayant un but, ça rentre mieux.

J'ai un peu feuilleté les topics et ai trouvé pas mal de choses intéressantes.

Malheureusement, je ne sais pas du tout par où commencer.

Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce ? Etant Newbie dans le domaine, je suis un peu perdu.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous. ;)

Sujet du message: Re: Appelez moi Lyght
MessagePosté: 08 Fév 2010, 16:44 

Salut,

Citation:
Puis j'ai trouvé ce forum et j'aimerais apprendre le Hacking. Un ami m'a aussi conseillé de faire ça car c'est comme ça qu'il a appris lui même à programmer.

ah ? moi j'ai commence par le programmation, ca me parait plus logique comme cheminement...

juste par curiosité, qu'est-ce que, toi et ton pote, appellez 'hacking' ?

Citation:
Puis, je pense qu'en ayant un but, ça rentre mieux.
Malheureusement, je ne sais pas du tout par où commencer.

Donc tu n'as pas de but.....

La programmation te permetterai d'une part d'avoir la satisfaction d'avoir developpe quelque chose, et en plus, si
tu fait cela serieusement, cela va t'ammener a un tas de choses indispensable :

- le debugging (indispensable des que tu touche a une notion de 'reverse-engineering')
- developpement du cote logique/analytique
- connaissance de l'OS/reseau/etc...
- apprentissage de la recherche (quand on bloque sur un point tres precis....)

et probablement un tas d'autres choses auquelles je ne pense pas immediatement....

Tout cela etant des pre-requis pour approcher le 'hacking'.

Norse

MessagePosté: 08 Fév 2010, 20:34 

Je croyais bien être dans la section Newbie.
Pas dans la section recalage "tu connais rien on t'aidera pas".
Mais ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai vu beaucoup de réponse à des message qui disaient tous (en gros) :

"Ça ne te sert à rien de venir ici si tu n'as pas de bases, reviens quand tu seras un pro de la programmation".

Mais pourtant, il me semblait que ce forum avait été créée avec pour but d'enseigner le Hacking et autre. Je ne veux pas de programme tout fait ou de code source qu'il ne reste plus qu'à compiler. Je veux d'abord savoir :

Tel et tel fonction est égale à ça et fait ceci. Un trojan passe par ici ou par , se déploie et renvoi les données par . C'est grâce à ça qu'il sait par ou passer et ou s'installer dans le PC. Etc ...

En gros, de la théorie sur les virus et les techniques de hack.

Pour ce que moi et mon pote on appel hacking, c'est tout simplement trouver les faille d'un système afin de pénétrer dans ce dernier.

Car, si je ne m'abuse, un hacker est quelqu'un qui va chercher les failles et défauts des systèmes et en prévenir sont propriétaire pour y remédier. Il pourrait tout à fait tout détruire mais ne le fait pas car il est "dans le camp des gentils".

De plus, développer un virus (par exemple) peux beaucoup aider à la compréhension du fonctionnement du système d'exploitation ciblé. Ce qui facile l'apprentissage de la programmation pour à-peu-prêt tout.

Merci quand même de ta réponse. Ce n'est pas grave, je trouverais un autre moyen d'apprendre et je reviendrais un de ces jour faire un coucou et approfondir mes connaissances.

Sur ce. Bonne soirée à tous. :)

MessagePosté: 08 Fév 2010, 20:39 

Citation:
Mais pourtant, il me semblait que ce forum avait été créée avec pour but d'enseigner le Hacking et autre.

Le problème ici, c'est que la board (normalement) ne sert pas à former des personnes souhaitant devenir des haxors, mais plutôt de discuter de tels ou tels problèmes rencontrés (ou des remarques, ou faire part de ses découvertes) lors de l'apprentissage.

Bref, de plus, ce sujet a été maintes fois traité (avec plus ou moins de diplomatie, je te l'accorde), sur la board. Y'a même un topic dédié aux liens utiles.

Le message n'est pas "tu connais rien, on t'aidera pas", mais plutôt "cherches un peu, y'a plein d'endroits où on explique justement comment commencer, et on n'a pas non plus envie de rabâcher tout le temps la même chose".

Dans tous les cas, tu ne peux pas passer outre la programmation, c'est indéniable...

Tchaw et bon courage! :)

MessagePosté: 08 Fév 2010, 20:52 

Ya une fonction rechercher sur le forum...

MessagePosté: 08 Fév 2010, 23:01 

Citation:
De plus, développer un virus (par exemple) peux beaucoup aider à la compréhension du fonctionnement du système d'exploitation ciblé. Ce qui facile l'apprentissage de la programmation pour à-peu-prêt tout.

vx.netlux.org
"Les virus informatiques : théorie, pratique et applications " de Eric Filiol (achete ou dl en anglais sur flazx)
"Techniques Virales Avancées" de Eric Filiol
Gnu linux magazine hors série 32 sur les virus
"Giant Black Book of Computer Viruses" de Mark Ludwig

T'as largement de quoi faire niveau virologie

Pour le fonctionnement des OS

Operating System Design and Implementation de Andrew Tannenbaum (ou Modern OS)
a.michelizza.free.fr qui est un tuto sympa d'os dev

Heureux? Si tu veux plus de lien hésite pas j'en ais plein . Sinon je rejoins l'avis des autres

MessagePosté: 09 Fév 2010, 10:26 

Lyght a écrit:
Je croyais bien être dans la section Newbie.
Pas dans la section recalage "tu connais rien on t'aidera pas".
Mais ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai vu beaucoup de réponse à des message qui disaient tous (en gros) :

"Ça ne te sert à rien de venir ici si tu n'as pas de bases, reviens quand tu seras un pro de la programmation".

Desole si je t'ai froisse, ce n'etait pas le but.

Mon idee n'etait pas de te 'critiquer' parcque tu ne suit pas le meme cheminement. Il me semble, naivement peut
etre, que cela t'aurait facilite la voie. D'ou les details sur la fin du post pour te dire les domaines que tu pourrait
approcher en commencant par cela....

Le 'hacking' est un domaine tres vaste, je ne suis pas d'accord avec ta definition mais on va pas rentrer dans
ce genre de debats. Juste dire 'je veux apprendre le hacking', signifie qu'il y as un enorme masse de choses a
apprendre..... si tu avait pointe un domaine de preference, cela aurait ete plus facile pour te guider.

Norse

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]